La révolution du Bowl Cake !

Cela fait déjà quelques temps que j'entends parler du Bowl Cake et de sa promesse de révolutionner le petite déjeuner. Mais qu'en est-il vraiment ?

Qu'est-ce que le Bowl Cake ?

Le bowl cake a envahi les comptes instagram, les magazines bien-êtres et les blogs healthy. En fait, il s'agit d'une préparation minute au micro-ondes composée d'aliments sains et déclinable à volonté.

 

Ce petit gâteau est très facile et rapide à réaliser et se prépare dans un bol d'où le terme "bowl" en anglais. Il suffit simplement de mélanger des céréales, du lait, un œuf et un peu de levure pour faire monter le tout. 3 minutes au micro-ondes et hop ! vous obtenez un gâteau délicieux pour votre petit-déjeuner.

Les bienfaits du Bowl Cake

Le bowl cake est réputé pour être "healthy". Il est :

  • Léger et sans matière grasse. Vous n'êtes pas non plus obligés de le sucrer
  • Source de protéines animales grâce à l’œuf et végétales par le lait d'amande, de soja etc...
  • Riche en nutriments grâces aux céréales d'avoine ou musli
  • Déclinable à volonté.

Mais, il y a un Mais...

Pour moi ce petit déjeuner révolutionnaire n'est pas si parfait que ça.

 

  1. Tout d'abord, penchons-nous sur son mode de cuisson : Le micro-ondes ! Et oui, le micro-ondes est vraiment loin d'être le mode de cuisson idéal. Malheureusement, il appauvrit les nutriments et détruit les vitamines ce qui va à l'encontre de la philosophie "Healthy".
  2. L'emploi de levure chimique : Beaucoup auront tendance à utiliser la levure que l'on trouve dans ces petits sachets roses en supermarché. Erreur ! Consommée en grande quantité, elle pourrait être néfaste à l'organisme. Il faut donc lui préférer le bicarbonate de soude.
  3. Le mélange fruits/gâteau : Ce gâteau peut être merveilleux en bouche accompagné de fraises et de rondelles de banane par exemple...mais...les fruits doivent, pour nous être bénéfiques, être consommés à jeun et au mieux, 15 minutes avant le petit déjeuner. Mangés avec le gâteau, les fruits fermenteront.

 

Alors...bowl cake ou pas bowl cake ?

♥ Créalide

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0