Labradorite, mon amour...

Un regard, un seul...et voilà près de 15 ans que nous vivons ensemble. Non, je ne vous parle pas de ma rencontre avec mon cher et tendre mais de cette attirance étrange que j'ai eu un jour, pour cette pierre aux reflets bleutés...

J'ai toujours aimé me promener dans les allées des bourses aux minéraux. C'est fascinant de découvrir toutes ces pierres aux couleurs parfois étranges comme venues d'une autre planète. Un jour, au détour d'une allée, mon regard se pose sur une pierre polie, aux reflets bleutés, semblant jouer avec la lumière. Je la prends en main, la regarde sous tous les angles pour qu'elle me révèle son potentiel et me déleste quelques minutes plus tard, de quelques euros pour l'acquérir.

 

De retour à la maison, je commence mon travail d'investigation pour percer le secret de cette pierre mystérieuse que l'on nomme Labradorite.

 

La labradorite est une pierre découverte dans les années 70, dans la région Labrador du Canada. C'est une pierre singulière et envoutante que l'on trouve parfois dans les cabinets de certains médecins, ostéopathes, acuponcteurs ou avocats (pour ne citer qu'eux). Mais pourquoi donc ?

 

Les propriétés de la labradorite

Loin de moi l'idée de vous initier à la lithothérapie. Mais pourquoi retrouve t'on cette pierre chez certains professionnels de la santé (ou non d'ailleurs) ?

 

La labradorite serait une pierre de protection. C'est la pierre des soignants. Elle joue à la fois le rôle de bouclier en protégeant la personne qui la porte contre les maux et la tristesse d'autrui et d'éponge, en absorbant les énergies négatives. C'est pourquoi on la retrouve souvent dans les espaces de soins, bureaux ou même la chambre à coucher.

 

En lithothérapie, cette pierre est réputée pour :

  • Agir sur les dérèglements du système digestif, les troubles hormonaux et menstruels
  • Stimuler le système musculaire et la circulation sanguine
  • Agir sur la fatigue physique et intellectuelle
  • Diminuer les maux de tête
  • Aider à surmonter le stress et les sentiments d'angoisse
  • Favoriser l'inspiration et la confiance en soi
  • Développer les chakras.

Cette pierre est associée aux signes astrologiques du Sagittaire, Cancer, Poissons et Gémeaux.

Comment choisir sa labradorite

Un homme m'a dit un jour : "ce n'est pas vous qui choisissez la pierre mais la pierre qui vous choisit". Oui, mais en attendant de voir une pierre se dandiner devant moi ou me faire les yeux doux, comment être sûr de faire le bon choix ?

 

On choisit sa pierre pour ce qu'elle dégage, sa couleur, ses particularités ou ses petits défauts. Elle doit éveiller en vous des sensations. Vous avez envi de la prendre dans vos mains, de la toucher et de la garder près de vous. Ce tout qui fait, que votre pierre est unique. En règle général, on évitera de choisir une pierre avec un trop grand nombre de failles, une pierre abîmée ou anormalement pâle.

Comment recharger sa labradorite

Et oui, une pierre se bichonne, se nettoie et se recharge si on veut qu'elle libère tout son potentiel.

 

Il est conseillé de nettoyer sa pierre à l'eau de source en l'immergeant plusieurs heures. Puis vient le temps de la recharge et là, les avis divergent. Certaines personnes disent de recharger sa pierre en plein soleil sur un tissus en coton. D'autre sur un tapis de quartz, ou bien lors de nuits de pleine lune. J'avoue sur ce point là, être assez perdue. On lit un peu de tout sur le net et même mes différents interlocuteurs se contredisent.

En ce qui me concerne

J'ai pour ma part, 4 labradorites :

- Une petite sur mon bureau, vers mon écran

- Deux sur ma table de nuit (une grosse et une moyenne)

- Une petite qui s'est épuisée et que je garde dans un tiroir en attendant de la rendre à la terre.

 

J'aime toucher et caresser cette pierre. Je ne sais pourquoi, elle m'apaise. Ses couleurs, sa transparence, ses reflets me fascinent et si en plus de tout ça elle me protège, c'est bingo ! ;)

 

Et vous, avez-vous des pierres ?

♥ Créalide

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Madame pipelette (dimanche, 17 septembre 2017 21:10)

    Bonsoir,
    Et bien tu m'as appris quelque chose de très intéressant !
    Je suis du signe du poisson et ce type de pierre est peut-être pour moi alors...
    Dans un vide grenier mon fils à ramener une pierre avec des couleurs très étranges, elle a comme un arc en ciel sur le dessus, je vais faire des recherches. J'imagine que si elle a appartenu à quelqu'un cela n'est peut-être pas terrible car elle a du emmagasiner du négatif ?
    En tout cas nous avons pas mal de points communs pour les choses un peu mystérieuses...
    Bonne soirée

  • #2

    Créalide (dimanche, 17 septembre 2017 23:07)

    Ah oui on a visiblement des points communs �. En fait il faut que tu décharges la pierre avant de l'utiliser ou de la porter. Elle est certainement chargée de divers énergies. Laisse la tremper plusieurs heures dans un bol d'eau si tu n'es pas sûr de la nature de la pierre. Après tu pourras la recharger au soleil ou à la lumière de la lune. Tu me diras de quelle pierre il s'agit quand tu auras trouvé �